grille_des_tarifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les immanquables de cette année en quelques mots. 

Fotolia_epi



Le Tie and Dye
 - 40€


Cet ombré hair révélé en 2012, et magnifiquement porté par Jessica Alba entre autres, devrait être l´accessoire mode de cet été 2013.

Le principe, se prendre pour une surfeuse californienne avec des pointes tirant vers le blond sur de longs cheveux bruns.  

Cette technique permet d´apporter relief et lumière à une chevelure ordinaire. Son entretien simple, qui ne demande pas de s'occuper de ses repousses, va en séduire plus d'une. Mon conseil, l'associer à une cure de Bô-toxe capillaire et des soins sans sulfate pour protéger la couleur. 

L'idéal est d'opter pour un contraste naturel respectant la teinte du dégradé et les ondulations de ses cheveux, à associer de préférence à un teint halé avec un maquillage nude que la coiffure viendra mettre en valeur et illuminer. 

J'y ai succombé, j´ai choisi le naturel et d'y aller progressivement, les rayons du soleil (s'il daigne nous honorer de sa présence plus d'une journée) finiront le travail. 

 

La queue de cheval ou ponytail

La plus simple des coiffures, l'ensemble de la chevelure est nouée par un élastique. 

Il existe un milier de variantes : haute, basse, demi, de côté, dessinée, version couture, messy... Utilisée comme base de nombreuses coiffures. 

 

La natte ou tresse

Ses origines sont très anciennes, elle est indémodable et toujours élégante voir mystique. 

La méthode : Entrelacement de 3 mèches de cheveux. Prendre 3 mèches passer la n°1 sur celle centrale (n°2) qui passe alors à gauche, puis la n°3 sur la n°1 alors devenue centrale, et la 2 sur la 3 tout juste devenue centrale. Poursuivre l'opération jusqu'au résultat souhaité.

 

La natte épi - 7€  

Contrairement à une natte simple, la chevelure est séparée en 2 parties. Prendre une fine mèche à l'exterieur d'un côté et la placer au milieux des 2 principales, la mêlant ainsi au "paquet" opposé, prendre alors une fine mèche de l´extérieur de ce côté et recommencer jusqu´à la longueur souhaitée. La tendance veut qu´on ébouriffe grâce à un peigne pour casser le côté strict. 

 

Le chignon

Toujours classe, il consiste à enrouler la chevelure autour d'une queue de cheval. Travabac façon rock ou façon 70´s avec le chignon bun dit petit chou tout en hauteur. 

 

La frange

Partie frontale de la chevelure plus courte. Idéale pour camoufler un front important ou changer de look. 

 

Le dégradé

Consiste à donner différentes longueurs à la chevelure. Permet d´encadrer le visage et donner du mouvement. 

 

Le carré

Coupe courte et droite au niveau de la maxillaire. Peut-être décliné en carré plongeant, asymétrique, bouclé...