Ici, je m'attaque aux astuces pour cheveux frisés!Fotolia_44366703_Subscription_Monthly_XXL

Il y'a quelques années de ça, je vous aurez dit que c'est un travail ingrat et que la baguette magique c'est le lisseur. Mais depuis quelques mois j'ai appris à les aimer. Et ça va paraître cliché ou psychosomatique mais ils sont de plus en plus beaux. Si si, ça aussi c'est possible. 

L'astuce, même si vous n´aimez pas vos cheveux faites l´effort de les soigner sinon c´est le cercle vicieux : moins je les aime plus je les lisse, plus je les abime et moins je les aime! Alors desintoxiquez vous de votre fer pour retrouver de beaux cheveux qui feront palir les copines ( j'avoue je ne suis pas encore à ce niveau là!). Je ne dis pas d'arrêter de vous lisser les cheveux, au contraire, quand vous travaillez des cheveux frisés préférez toujours garder une partie lissée ou plate qui donnera un effet travaillé. 

Et pour vous aider à lâcher votre fer vous trouverez des idées coiffures sur le blog dans mes Inspirations. 

Les soigner et les colorer vous aidera aussi à plus les aimer...
Vous trouverez les meilleures techniques de soins dans l'onglet Soins (c'est original!).

Et si vous aussi vous avez des tuyaux n'hésitez pas a les faire partager, il faut s'entraider, car même si c'est aussi difficile à vivre que porter des lunettes ou être allergique, la frisopathie est très mal reconnue!!!!

 Qu'est-ce que le Nappy

Contraction de Natural et Happy, ce terme désigne un mouvement coiffure qui prône le respect de sa nature de cheveux sans traitement agressif. Un retour à ses racines!

 Et pour aller plus loin voici 2 super sites où toutes ces nouvelles tendances sont super bien expliquées : 

http://nappy-crepue-hair.blogspot.fr/2013/01/no-poo-co-wash-low-poo-pre-poo.html#more

http://crepueetre-belle.blogspot.fr/2013/06/verites-et-mythes-sur-lefficacite-des.html#more