2013-07-12 21

 

Depuis toujours je rêve de beaux cheveux longs souples et soyeux, sauf que…. j’ai les cheveux crépus et épais. Ce qui relève donc de la science-fiction !

J’ai commencé par mettre mes jupes noires sur la tête dès l’âge de 4 ans, ensuite ma tante et mes cousines me faisaient des rajouts tressés, et un jour … Alleluia, les extensions ont débarqué, un don du ciel ! 

J’ai commencé par les extensions à la kératine, mais je trouve que ça abime les cheveux, donc ayant les cheveux épais, l’idéal pour moi c’est le tissage. Mes cheveux y résistent et surtout je suis libérée de la moitié de ma tignasse qui disparaît sous des nattes !

Seulement, tout ça c’est bien beau mais maintenant il faut trouver les mèches de qualité et qui n’affichent pas un prix à s’arracher les cheveux de la tête ! J’ai testé Extiff, bon rapport qualité-prix mais les mèches ne durent qu’1 mois. Puis Vip style, des mèches déjà utilisées, une horreur et là j’ai tenté 3D coiffure pendant les soldes. J’ai pris de belles mèches naturelles brésiliennes et j’ai prié très fort pour qu’elles soient vraiment de bonne qualité. Ce n’est jamais évident de choisir sur le net même si les forums aident bien.

Et, quelques jours plus tard, excitée come le matin de Noël, j’ai reçu un petit colis de rêve, une douceur sans pareil ! Mais je ne m’emballe pas j’attends le premier lavage. Et là, mes mèches étaient encore plus douces après les soins, alors que généralement le produit pour les rendre soyeuses à l’achat disparait et c’est le début de la fin !

J’ai bien sûr suivi les bons gestes, les peigner 2 fois par jour avec une brosse aux poils de sanglier, dormir avec une tresse et utiliser des masques. Et bien je les ai gardé 3 mois, et je pense même pouvoir les réutiliser. Donc même si l’investissement de départ est conséquent on en a pour son argent, car 60€ par mois pour avoir une chevelure de star « j’achète » !

Je pensais continuer à tester les sites d’extension, mais comme on dit quand on a trouvé le bon on le sait pas besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs !

A vous de tester : http://www.3d-extensions-cheveux.com/