En tant que manche à balais sur cannes aussi appelée "michelonne" (traduisez par maigrichonne!) depuis mon plus jeune âge par mon papa, imaginez le coup de massue quand je me suis surprise à préférer les t-shirt trop longs voire à nouer un châle autour de mes hanches! Et oui les années me rattrapent et le temps fait des siennes! Un jour j'ai entendu une replique qui m'a beaucoup plue d'un homme dlune soixantaine d'années qui me disais : "Je n'ai pas pris beaucoup de poids, juste 1kg par an depuis mes 20 ans!" faites le calcul!

Moi c´est pareil! Et là, je compte les années sur la balance! Jusqu'alors, je n´ai jamais eu à m´inquiéter de mon poids et kan je perdais 1kg je mettais mon os sous mon oreiller! Mais voilà, je vieillis et je ne perds plus d'os, ma balance me rappelle l'ordre, à 18ans je pesais 48kg, je suis à 58... calculez mon âge! J'ai réussi à partir du cap des 23 ans à adopter une politique efficace. Je ne me prive de rien pendant les repas, mais j´évite les sodas, le grignotage, et je fais du sport. Mais ça aussi c'était le bon temps, et ça ne marche plus. Je ne peux pas faire plus de sport et les grammes continuent de grimper! Quelqu'un peut-il me dire pourquoi tout ce qui est bon est forcément gras?!

En attendant, à moi les régimes, les rechutes et les soupes aux choux! 


Bien sûr, j ai entendu parler de tout un tas de techniques mais j´en cherche une pas trop brutale ni contraignante sur le long terme. Car perdre les 5 kg de rab pour cet été sur la plage et en prendre 10 pour me réchauffer cet hiver dès que le soleil sera caché n est pas une option!

Alors les filles j´appelle à l´aide! Laissez moi vos idées, et vos expériences. Les petites rides et cheveux blancs je peux gérer, mais perdre mes abdos...pas question!!!! Je compte sur vous pour les sauver!

image